Nettoyage silo suite infiltration d'eau - dégâts des eaux - Granulés de bois décomposés-Puymiclan(47350) - Lot et Garonne (47)
Présentation du projet
L'eau, l'ennemie numéro 1 des granulés :
En 2018, suite à une infiltration d'eau dans le silo de stockage dû à un dégât des eaux en toiture, le granulé a été endommagé et il s'est décomposé bloquant ainsi la vis sans fin reliant le silo à la chaudière. Le client a dû procéder à la vidange complète et au nettoyage de son silo avant d'endommager encore plus son installation.
En effet, les granulés de bois sont hygroscopiques, ce qui signifie qu'ils absorbent rapidement l'eau et augmentent simultanément leur volume. Si une importante quantité d'eau pénètre dans le silo de stockage (exemple pendant une inondation), son tissu ou ses parois risquent d'être endommagés. Les granulés de bois perdent également leur forme et s'agglomèrent. Ils ne peuvent donc plus servir de combustible et doivent être rapidement débarrassées avant de sécher et de durcir.
Coût de prestation de nettoyage : Entre 250 et 800 euros
En effet, tout dépend de la quantité de granulés de bois encore présente dans le silo à extraire, le type de silo (textile, métallique ou bâti avec trappe ou non), l’accessibilité du silo (cave, grenier, ou à proximité du stationnement de notre fourgon) et bien évidemment si le granulé décomposé doit être évacué pour le recyclage ou laissé à la charge du client.