Préconisation pour l'accès du camion souffleur Péchavy lors d'une livraison de granulés de bois (pellets)-Lectoure(32700) - Gers (32)
Présentation du projet
Livraison à Lectoure (32). Le mot d'ordre pour préserver la qualité du combustible lors de l'acheminement des granulés de bois est d'être le plus fluide possible du camion au silo. Il faut donc éviter une distance trop importante mais surtout les coudes qui endommagent les granulés créant ainsi des brisures et de la poussière. Ces éléments peuvent engendrer des problèmes de fonctionnement comme le blocage de la vis sans fin, des bouchons sur le système d'aspiration, des poches de poussières dans le silo obligeant à un nettoyage prématuré.
Un nettoyage (où le fait de vider complètement le silo) est cependant préconisé selon European Pellet Council tous les 2 ans pour les silos dont la consommation annuelle est inférieure à 15 tonnes. Le but est d'évacuer toutes accumulations de fines générées lors du convoyage du granulé.
Pour revenir à l'accès lors de livraison, celui doit permettre de se rapprocher le plus possible du lieu de stockage et pouvoir manœuvrer avec nos camions de 26 tonnes (capacité pellets de 15 tonnes) ou de 19 tonnes (capacité pellets de 11 tonnes). Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact à nos services au 05 53 47 24 24.