Le déroulement d'une livraison de granulés de bois (pellets) de A à Z - Visite d'accès avant un futur projet - Granulés de bois Péchavy-Monclar(47380) - Lot et Garonne (47)
Présentation du projet
Aucune livraison n'a encore été réalisée pour ce bâtiment géré par un énergéticien en charge de la maintenance, du SAV et de l'achat de combustible. En effet, nous avons été missionné cette fois-ci pour en vérifier l'accès. Le but est d'être certain qu'une fois l'installation biomasse réalisée, nous pourrons assurer la livraison en granulés de bois sans modification de voirie.
La procédure idéale :
- Avoir pour projet l'installation d'une chaufferie pellets.
- Contacter un installateur RGE QualiBois (certification obligatoire pour l'obtention des primes d'Etat).
- Si celui-ci n'est pas certain de l'accès, nous faire intervenir gratuitement pour s'en assurer : visite d'accès du camion.
- Si l'accès est validé avec une distance inférieure à 35 m (longueur dispo dans nos camions) entre l'endroit où peut stationner le camion souffleur et le futur silo de stockage, valider le devis.
- Voir avec son artisan plombier/chauffagiste la date des travaux (réalisation du silo bâti ou mise en œuvre du silo textile).
- Nous contacter (mail, téléphone, sms, fax…) pour passer commande avec la quantité nécessaire de combustible et nous communiquer le nom de votre installateur.
- Nous nous chargeons de prendre contact avec votre installateur. Le but est convenir plus finement de la date et de l'heure de livraison des granulés de bois afin qu'il puisse travailler sereinement et réaliser les essais et réglages de l'installation.
- Une confirmation de commande sera ensuite envoyée avec notre cahier des charges (document à consulter et à nous retourner signé avant la première livraison). Ce document donne les indications à prendre en compte pour le bon déroulement de la livraison (taille et poids des camions, faire attention aux branches, aux regards, aux fosses septiques, etc.).
- Le jour de la livraison notre collègue soufflera les granulés de bois selon les quantités demandées préalablement (pression maximale de livraison : 0,4 bar).
- Un ticket de pesée sera émis en fin de livraison pour justifier de la quantité livrée.
- Une facture sera finalement transmise sur place pour un règlement qui peut se faire par chèque, espèces ou CB.
- Les chèques Energies et les chèques Energie Bois de l'Etat seront acceptés et déduit du montant de la facture.
- Des facilités de paiement sont aussi possibles : mensualisation ou règlement en 3 fois sans frais.
Copyright © - Réseau proéco-énergie