Cyclone avec filtre pour séparer les poussières de l'air d'aspiration de la chaudière - Garantir un granulés de bois sans poussière - Eviter les problèmes de blocage de la vis sans fin et du système d'extraction-Sainte-colombe(33350) - Gironde (33)
Présentation du projet
Visite chez client (depuis fin 2020) pour analyse du granulé de bois livré lors des précédentes livraisons pour son installation de marque Thermolab réalisée par la société Larquey à Langon (33).
Il n'est pas rare que notre service qualité aille contrôler l'état du granulé de bois dans le silo. En effet, même si nous garantissons 0,5 % de fines à l'intérieur de nos camions souffleurs et cela avant le début du convoyage, le granulé de bois peut cependant se briser de manière plus ou moins importante en fonction des différentes contraintes mécaniques qu'il rencontre (longueur importante, virage, coude, hauteur, etc.). Il est donc indispensable de régler la pression de soufflage de nos camions pour limiter la formation de poussière.
Le + de cette installation :
La mise en place d'un cyclone avec filtre sur le retour de l'air soufflé.
Cet élément permet de séparer les fines générées et accumulées lors de la livraison à l'air qui permet le convoyage du granulé depuis la chaudière. Ce cyclone permet donc d'éviter la création de poches de poussière dans le silo de stockage et ainsi empêcher le blocage de l'installation (vis sans fin, système d'aspiration, etc.).
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 05 53 47 24 24 ou par mail à pea@pechavy.com
Retrouvez-nous également sur notre site Internet pechavy-energie-bois.fr