Livraison Péchavy : quelle est la bonne pression de soufflage pour éviter d'endommager le granulé de bois ?-Salviac(46340) - Lot (46)
Présentation du projet
Première livraison de granulés de bois Péchavy en vrac pour ce nouveau client situé dans le Lot (46).
L'installation est composée d'une chaudière Froling et d'un silo de stockage textile d'une capacité de 4,7 tonnes, équivalent à la consommation annuelle d'une saison de chauffe.
La livraison a été effectuée avec notre petit camion souffleur de granulés de bois. En effet, lors des premières livraisons, nous avons constaté certains éléments à prendre en compte pour les livraisons à venir. Par exemple, le fil de la fibre optique doit être surélevé pour permettre le passage du camion sans l'endommager.
Concernant la livraison, quelle est la pression de soufflage ?
La pression de soufflage préconisée par les constructeurs de chaudières est d'être inférieure à 0,5 bars. Même si une pression élevée ne signifie pas nécessairement des dommages aux granulés, car cela dépend également d'autres paramètres tels que les coudes et la longueur des tuyaux de soufflage, nous faisons tout notre possible pour souffler les granulés de bois le plus doucement possible. Ici, par exemple, la pression est de 0,2 bars pour éviter d'endommager les granulés de bois.
Nos chauffeurs livreurs sont formés depuis plus de 15 ans à la livraison et au convoyage des granulés par le biais de nos deux types de camions (petit : 11 tonnes et gros : 15 tonnes).
Le point fort de cette installation :
Création d'une extension à la maison d'habitation (dalle en béton) pour accueillir le silo de stockage (silo textile) prévu pour l'intérieur. Un habillage a été réalisé avec un bardage en bois pour rendre cette pièce étanche (à l'abri de l'eau et de l'air). Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 05.53.47.24.24 ou par e-mail à pea@pechavy.com.