Pompe à chaleur ou chaudière à granulés de bois - Remplacement chaudière fioul - Granulés de bois moins cher que l'électricité - Livraison Péchavy-Réaup-lisse(47170) - Lot et Garonne (47)
Présentation du projet
Projet de notre client : remplacer son installation fioul vétuste par un nouveau système plus économique pour sa grande demeure en pierre Lot et Garonnaise. Son installateur basé à Nérac (47) est spécialiste multi énergies (fioul, gaz, électricité, bois et granulés de bois) lui a conseillé l'installation d'une chaudière biomasse plutôt qu'une PAC (pompe à chaleur).
En effet, pour lui, les pompes à chaleur ne sont pas forcément adaptées pour les grandes maisons en pierre avec des radiateurs en fonte.
Actuellement, le bois et ses dérivés (buches, plaquettes, granulés de bois) reste l'une des énergies les plus compétitives et les moins chères sur le marché. L'électricité étant l'énergie la plus couteuse à ce jour.
La société certifiée RGE Qualibois (certification obligatoire pour la mise en œuvre d'une chaudière Biomasse) a avant tout extrait l'installation vétuste (chaudière fioul avec neutralisation de la cuve fioul après sa vidange, son dégazage). Dans un deuxième temps le plombier chauffagiste a mise en œuvre la nouvelle chaudière fonctionnant aux granulés de bois et son silo de stockage. Ce silo correspond à la valeur d'une saison de chauffe soit le double de la consommation en fioul (3000 litres de fioul = 6 tonnes de granulés de bois).
Le granulé de bois a ensuite été livré par nos soins et cela après les essais et réglages de la nouvelle installation. Notre camion souffleur Péchavy a donc soufflé les 6 tonnes de pellets pour remplir le silo de stockage installé dans une dépendance de la maison. Ce dernier certifié DIN Plus / EN Plus permet de garantir une combustion optimale (très bon rendement de chauffe).
Le client fera ensuite appel à nos services pour la saison prochaine en période estivale (prix le moins cher de l'année). Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 05.53.47.24.24.