Comment savoir si son granulé de bois a pris l'eau ? Problème d'humidité dans silo - Pellet qui gonfle-Bournel(47210) - Lot et Garonne (47)
Présentation du projet
Avant de procéder à la livraison des granulés de bois en vrac, nos chauffeurs livreurs vérifient le silo de stockage.
Cette procédure est impérative pour vérifier son bon montage, sa solidité, s'il n'y a pas de pointe autour qui risquerait d'endommager la toile lors de son gonflage, si un corps étranger n'est pas à l'intérieur,... et heureusement car sur cette installation un fond de granulé de bois était décomposé.
Il s'agissait de trois sacs de granulés de bois mis à l'intérieur du silo de stockage pour procéder aux essais et réglages de l'installation. Malheureusement, une fuite en toiture avait endommagé le granulé de bois le rendant inutilisable en l'état car délité. Nous n'avons donc pas procédé à la livraison et préféré attendre que l'installateur évacue ce mélange de brisures et laisse sécher le silo.
En effet, le granulé de bois est hygroscopique c'est à dire que le moindre trace d'eau peut l'endommager et le rendre impropre à la combustion. Il est donc primordial de l'abriter correctement de toutes pénétrations d'eau (toiture, tuyaux d'eau,...)
Pour plus de renseignements, notre équipe est là pour vous répondre de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 au 05.53.47.24.24.