Prise en charge par assurance : dégât des eaux - Nettoyage silo pellets - Extraction/aspiration du granulé de bois-Durfort-lacapelette(82390) - Tarn et Garonne (82)
Présentation du projet
Extraction d'environ 2,8 tonnes de granulés de bois Péchavy suite à un dégât des eaux survenu dans le Tarn-et-Garonne (82).
En effet, lors des pluies abondantes de l'hiver 2023 / 2024, une infiltration d'eau a eu lieu dans la chaufferie biomasse (pièce annexe de l'habitation) endommageant le silo de stockage mais pas la chaudière de marque Okofen. Le client a donc pu se chauffer tout l'hiver en ajoutant des sacs le temps du retour de prise en charge de son assurance maison.
Le granulé de bois présent à l'intérieur du géotextile était en parti décomposé et aggloméré sur la partie inférieure. En effet, les granulés de bois sont hygroscopiques c'est à dire qu'ils absorbent rapidement l'eau et augmentent simultanément leur volume. Il est donc primordial de ne plus s'en servir comme combustible et de s'en débarrasser avant de sécher et de durcir.
L'extraction du granulé de bois (nettoyage de silo) a été effectuée après accord de l'assurance du client et en partenariat avec la société MARTY Plomberie de manière suivante :
- découpe de la partie supérieure du silo
- extraction du granulé sur la partie supérieure à l'aide d'une centrale d'aspiration
- piquage de la partie décomposée et agglomérée à l'aide d'une massette et d'un burin
- extraction et évacuation de l'ensemble vers une usine de recyclage des déchets le jour même.
Comme bien souvent lors d'inondations, le silo était inutilisable et la vis sans fin rouillée. L'installateur en charge de la chaudière viendra par la suite remplacer les éléments endommagés (vis sans fin, moteur de vis, silo,...) et nous procèderons alors au remplissage du silo de la quantité de matière évacuée.
Pour toutes questions relatives aux granulés de bois, de sa conception à sa livraison et passant par son stockage et ses problématiques, n'hésitez pas à nous contacter au : 05.53.47.24.24.