Avoir un minimum de poussière dans le silo de stockage granulés de bois : un objectif lors des livraisons de granulés de bois-Le fousseret(31430) - Haute Garonne (31)
Présentation du projet
Particularité de cette livraison :
Il faut entrer dans l'établissement scolaire pour se rapprocher le plus possible de la chaufferie et ainsi minimiser la distance camion souffleur / silo de stockage.
En effet, cette procédure limite la création de brisures et de fines (poussières) générées lors du déchargement par soufflage du pellet. Plus la distance est courte et linéaire et moins la pression de soufflage doit être importante.
Cette dernière ne doit en aucun cas dépasser les 0.4 bars (préconisation de la société Péchavy) pour être toujours en dessous de la valeur demandée par les constructeurs de chaudières qui est de 0.5 bars.
Lors des livraisons sur des silos bâtis (en bois, en béton, en métal ou autre) il est nécessaire que 2 bouches de raccordement soient mises en œuvre. Nous raccordons alors sur la première bouche notre tuyau de soufflage et sur la second raccord notre aspirateur autonome de poussière. L'objectif des livraisons Péchavy : avoir un minimum de poussière dans les silos pour éviter tout problème de fonctionnement de l'installation de chauffage.
De plus, nos camions souffleurs sont équipés d'un aspirateur intégré en sortie d'écluse toujours dans le but de récupérer le maximum de poussière pour ne pas polluer le silo de stockage du client.
Toute cette matière (brisures, fines, poussières) est ensuite revalorisée vers l'usine de fabrication du granulé de bois selon le principe d'un cercle vertueux avec une vision d'économie circulaire : le déchet devient de la matière.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à solliciter nos équipes au 05.53.47.04.66 ou par mail : pea@pechavy.com