Est-il important de nettoyer son silo de stockage de granulés de bois (pellets) ? - Comment procéder au nettoyage de son silo ?-Pujols(47300) - Lot et Garonne (47)
Présentation du projet
Cette cliente a décidé de faire nettoyer son silo de stockage comme le préconise le guide de stockage selon European Pellet Council.
En effet, ce silo bâti en bois dans le sous sol d'une maison d'habitation du Lot et Garonne (47) après 30 tonnes livrés demandait à être nettoyé.
L'accumulation des fines générées lors des différentes livraisons peut engendrer un jour ou l'autre des problèmes de fonctionnement (blocage de la vis sans fin, bourrage du système d'aspiration des pellets,...).
Il faut savoir que la norme et la certification En Plus annoncent environ 1% de fines à la sortie de l'usine ou plutôt lors du chargement du camion pour les livraisons aux utilisateurs finaux (sans compter les brisures qui se forment lors du déchargement jusqu'au silo de stockage).
=> soit pour cette installation de 30 tonnes livrées environ 300 kg de fines.
Procédure du nettoyage Péchavy :
- extraction du mélange granulés de bois / poussières
- nettoyage de l'intérieur du silo (plafond, murs, vis sans fin, tapis d'impact, ...)
- évacuation du mélange vers un centre de recyclage des déchets bois
- remplissage par notre collègue chauffeur / livreur du silo pour ne pas laisser le client sans combustible et donc sans chauffage.
A savoir :
Le nettoyage de son silo de stockage peut être fait par soi même, son installateur ou son distributeur d'énergie et le prix dépend du temps passé et de la complexité à accéder au silo de stockage.
Pour plus de renseignements sur le nettoyage, le remplissage des silos ou le granulé de bois de manière générale (prix, caractéristiques techniques,...) n'hésitez pas à nous contacter.